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Vers une alliance Daimler et BMW

Image result for Daimler et BMWLes constructeurs automobiles allemands Daimler et BMW ont déclaré qu’ils fusionneraient leurs activités d’autopartage afin de mieux concurrencer les entreprises de la Silicon Valley et d’améliorer l’industrie automobile traditionnelle.

Daimler, le constructeur de voitures Mercedes-Benz, et BMW ont déclaré qu’ils mettraient leurs services de mobilité respectifs, un ensemble d’applications et de services qui fournissent des options de transport pour les personnes qui ne possèdent pas de voitures, dans une co-entreprise dans laquelle ils détiendront des parts égales.

L’alliance est un départ majeur pour BMW et Daimler, rivaux de longue date pour les affections des acheteurs de voitures fortunés. Avec la division Audi de Volkswagen, le duo domine le marché mondial des véhicules de luxe. Pourtant, ils risquent d’être submergés par la puissance financière supérieure des nouveaux concurrents du monde de la technologie. Alphabet, la société mère de Google, qui a investi dans la technologie automobile autonome, a une valeur boursière 10 fois supérieure à celle de Daimler.

En plus de DriveNow de BMW et de Car2Go de Daimler, qui sont des agences de location mais qui permettent aux clients de réserver à court préavis et d’utiliser des voitures pour de brèves périodes, l’accord annoncé comprend des services qui aident les clients à appeler les taxis, à trouver des places de stationnement et à charger les véhicules électriques.

Pratiquement tous les grands constructeurs automobiles en Europe, aux États-Unis et ailleurs tentent de se transformer en sociétés de mobilité qui ne se contentent pas de produire des véhicules en série. Mais la question reste ouverte de savoir si les constructeurs automobiles traditionnels peuvent être aussi agiles et technologiquement intelligents que les entreprises de la Silicon Valley, comme Uber et Google, qui tentent de changer le sens même de la propriété d’une voiture, et qui disposent souvent de ressources financières beaucoup plus importantes.

Voitures allemandes et systèmes de freinage

Freinage d’urgence automatique

Le freinage d’urgence automatique utilise une variété de capteurs pour déterminer si une collision avant est imminente et applique automatiquement les freins pour diminuer la gravité ou éviter complètement une collision. L’industrie automobile d’Allemagne a accepté d’établir cette norme pour les voitures, mais de nombreux véhicules allemands sont aujourd’hui disponibles. Les systèmes sont extrêmement bons, bien que nous ne devrions absolument pas compter sur eux pour nous arrêter, c’est un dernier recours lorsque le conducteur n’est pas attentif, et c’est extrêmement alarmant lorsque le système s’enclenche. Bien que les ports USB et les applications pour Smartphone soient importants, celui-ci pourrait nous sauver la vie, cela vaut donc la peine d’en faire une priorité sur notre liste d’achats.

Image result for Caméra à 360 degrésCaméra à 360 degrés

Les réclamations d’assurance en cas d’accidents à basse vitesse sont parmi les plus courantes dans l’industrie. Habituellement pendant le stationnement, un système de caméra à 360 degrés peut rendre la vie beaucoup plus facile pour les gens qui ne se rendent pas compte de la taille du nouveau VUS. En combinant des caméras de chaque côté de la voiture avec une puissance de calcul intelligente, l’écran de notre voiture peut montrer une vue virtuelle du haut vers le bas de notre environnement. Il peut montrer les côtés de notre garage, que nous soyons alignés sur la place de stationnement à l’épicerie, ou fournir une aide inestimable pendant le stationnement parallèle. Les systèmes sont de moins en moins chers et sont disponibles même sur les voitures allemandes à prix modéré de nos jours. Si nous sommes à la recherche d’un petit véhicule à hayon, nous n’aurons peut-être pas besoin de celui-ci, mais d’un gros VUS ? Nous pourrons le trouver inestimable. En fait, les concessionnaires allemands sont entrain de miser sur la technologie afin de satisfaire leurs clients.