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Champions de Rallye avec Volkswagen

Image result for Champions de Rallye avec VolkswagenDepuis 1973, la FIA a annoncé un titre de marque pour le championnat du monde des rallyes et, depuis 1979, un titre de pilote. Des noms particulièrement grands dans l’histoire du sport automobile lui sont associés : Walter Röhrl, par exemple, qui a longtemps servi le Groupe Volkswagen et a disputé des duels spectaculaires avec Michèle Mouton, pilote de rallye français, dans les années 1980. En 1980 et 1982, Röhrl est devenu champion du monde ; à ce jour, il est le seul détenteur du titre allemand. Les légendaires Finlandais Ari Vatanen et Juha Kankkunen, tous deux intégrés plus tard par Volkswagen dans le programme de rallye cross-country avec le Race Touareg, ont également remporté le championnat du monde des rallyes. Carlos Sainz, vainqueur du Dakar 2010 avec Volkswagen : En 1990 et 1992, il a été le premier Espagnol à remporter deux fois la couronne du WRC.

Depuis 1997, le seul championnat du monde automobile de la FIA depuis des décennies a une abréviation à côté de la Formule 1 : WRC est avant tout le championnat du monde des rallyes, mais c’est aussi l’abréviation de World Rally Car ou JackpotCity Premium Casino app aussi. C’est toujours la première catégorie de véhicules dans le sport de rallye, qui a émergé du Groupe A. Les manches du Championnat du Monde des Rallyes sont aujourd’hui plus variées que dans toute autre série de courses : des étapes spéciales allant du gravier, de la neige à l’asphalte et sur les quatre continents Amérique, Australie, Asie, Afrique et Europe représentent l’extrême diversité et la présence mondiale de cette discipline spectaculaire du sport automobile. Mais une chose est sûre, les performances des voitures de Rallye de Volkswagen restent parmi les meilleures au monde, peu importe le type de la route, les obstacles ou le lieu ou se déroule la compétition.

Voitures allemandes sous-contrôle

Image result for Voitures allemandes sous-contrôleAlerte à la circulation transversale arrière

Les parcs de stationnement sont des endroits extrêmement fréquents pour les accidents de voiture à faible vitesse, mais coûteux. Reculer d’une place de stationnement, même avec une caméra de recul, peut être un exercice périlleux. C’est pourquoi l’alerte à la circulation en marche arrière est si utile. Grâce aux capteurs intégrés à l’arrière des voitures allemandes, le système peut nous avertir de l’approche de véhicules, de caddies ou de piétons qui pourraient se promener derrière notre voiture sans que nous ne nous en apercevions. Ces systèmes sont équipés de série de bips sonores, mais certaines voitures peuvent même freiner automatiquement avant qu’une collision ne se produise.

Avertissement de sortie de voie

La distraction au volant se produit. Qu’il s’agisse d’un coup d’œil rapide à la chaîne stéréo pour changer de chaîne ou d’un enfant demandant notre attention de toute urgence, il arrive parfois que nous prêtions un peu moins d’attention à la route qu’il ne le faudrait. Les systèmes d’avertissement de changement de voie utilisent des caméras pour déterminer si une voiture a dérivé à travers une ligne de voie marquée, donnant une notification visuelle ou audible ou même une vibration à travers le siège ou le volant que nous nous sommes déplacés trop loin de notre voie. Le système s’éteint automatiquement lorsque nous utilisons un système directionnel, de sorte qu’il n’y a aucune crainte d’un engagement accidentel. Une technologie plus avancée dans les voitures allemandes, parfois appelée aide au maintien de la voie, qui peut nous aider à revenir dans la bonne voie, ce qui peut littéralement sauver des vies si nous nous dirigeons vers la circulation opposée. Donc, cette technologie est l’une des technologies les plus importantes de nos jours et il faut bien s’enquérir une voiture qui est équipée de cette option.

Les voitures de luxe allemandes passent à l’électrique

Image result for Les voitures de luxe allemandes passent à l'électriqueAu cours des dernières années, l’industrie automobile allemande s’est réveillée avec des sueurs froides, craignant d’arriver en retard et d’être sous-armée à la bataille qui façonnera l’industrie automobile dans les décennies à venir : le passage aux voitures électriques, flanqué de véhicules autopropulsés. Tous les grands constructeurs, dont Audi, VW, BMW, Porsche et Daimler, se précipitent pour mettre en production des véhicules électriques haut de gamme, après avoir réalisé le moteur à combustion qui, tout en restant très rentable, est considéré comme une technologie compromise et finalement inférieure.

Soudain, on dirait que l’écriture est sur le mur. Il existe une possibilité sérieuse d’interdiction du diesel dans les grandes villes allemandes telles que Hambourg, Munich et Stuttgart, tandis que la Chine, le plus grand marché automobile du monde a imposé des quotas fixes pour les voitures électriques à tous les constructeurs. Et en 2021, la prochaine étape de la réglementation de l’UE en matière d’efficacité énergétique devient loi, obligeant les flottes commerciales à passer partiellement à l’électricité. A plus long terme, le moteur à combustion lui-même peut faire l’objet d’une interdiction totale, disparaissant de la vie quotidienne.

Les excuses selon lesquelles les clients ne veulent pas de voitures électriques ont été invalidées,

même si les problèmes de production ont enlevé un peu d’éclat. De nombreuses voix de l’industrie disent que 2018 décidera si l’industrie allemande peut gérer avec succès le plus grand changement en une génération. Les grands constructeurs vont encore plus loin en 2019 et 2020, en lançant des gammes complètes de modèles tout électriques. Volkswagen prévoit d’introduire des véhicules électriques de masse en 2020,

Même avec des subventions, cependant, les véhicules électriques auraient encore beaucoup d’obstacles à franchir. Avec l’évolution rapide de la technologie des batteries, les clients peuvent être réticents à acheter des voitures électroniques qui risquent d’être obsolètes. Dans 10 ans, les batteries d’aujourd’hui pourraient être une technologie morte, remplacée par une charge inductive ou une innovation encore inconnue.

Volkswagen Polo R WRC et succès dans le Rallye

Image result for Volkswagen Polo R WRC et succès dans le RallyeDepuis sa création par le plus célèbre des concessionnaires allemands il y a quelques années, la Volkswagen Polo R WRC a connu un énorme succès en compétition, remportant le titre de Champion du monde des constructeurs de rallyes. En raison de sa domination dans le monde du rallye automobile au cours des dernières années, il n’est guère surprenant que la Volkswagen Polo R WRC soit désormais lauréate consécutive du prix de la voiture de rallye de l’année.

Le retour de Volkswagen au Championnat du monde des rallyes s’est avéré un succès phénoménal, grâce notamment à la Polo R et à son pilote. En plus des accolades bien méritées que la Polo R a reçues, son pilote a également remporté le Championnat du monde de online-casinos.lu et

Live-Casino et des pilotes WRC. En fait, au cours d’une saison d’une dizaine de rallyes, le pilote lui-même a été à l’origine de plusieurs victoires de Volkswagen. Avec une telle performance dominante ces dernières années, la question qui se pose : qu’est-ce que Volkswagen a fait de si différent de ses pairs ?

La Polo R WRC, techniquement parlant, est l’une des meilleures voitures jamais fabriquées dans le monde du rallye automobile. Elle produit le maximum d’adhérence et sa plus grande force, en dehors d’un pilote hautement qualifié et motivé, est sa capacité à maintenir son équilibre et sa maniabilité sur certains des parcours les plus difficiles. Là où la plupart des voitures de rallye ont besoin de balancer agressivement l’arrière pour faire le virage, la Polo R WRC choisit plutôt d’attaquer brusquement le virage de l’intérieur. Au cours d’une longue course, il est facile de voir comment la Polo R WRC est restée en tête pendant des années consécutives et nous sommes sûrs que l’équipe Volkswagen est impatiente de poursuivre sa domination dans toutes les compétitions du Rallye.

Technologie des batteries de voitures électriques

Image result for Technologie des batteries de voitures électriquesEn Allemagne, les constructeurs automobiles sont à la pointe de la technologie des batteries de voitures électriques. Mais tout le monde n’est pas convaincu que les constructeurs automobiles allemands doivent produire leurs propres batteries de voitures électriques coûteuses. Les constructeurs automobiles comme Volkswagen, BMW et Daimler prévoient tous de produire des dizaines de nouveaux modèles de voitures électriques dans un avenir proche. Rien que chez VW et Daimler, un quart du volume des ventes devrait être constitué de voitures électriques d’ici 2025, ce qui serait une vraie révolution dans l’industrie automobile allemande qui est habituée à être à la page en ce qui concerne la technologie.

Les constructeurs automobiles allemands sont déjà en tête en ce qui concerne la technologie clé des batteries automobiles, comme le montre le nombre de brevets autorisés. Non seulement les batteries électriques fournissent la source d’énergie essentielle dans les moteurs des voitures électriques, avec la mort du moteur à combustion interne qui se profile à l’horizon, mais le succès de la révolution de la voiture électrique dépend fortement de batteries plus efficaces et plus compactes. Pour les constructeurs automobiles engagés dans un avenir électrique, la course aux brevets pour les principales batteries automobiles a déjà commencé.

Daimler, Volkswagen, BMW et Porsche combinés ont déposé 348 brevets pour les batteries lithium-ion au cours des dernières années. Le nombre de brevets montre clairement que l’industrie automobile allemande travaille actuellement à la récupération du savoir-faire en matière de batteries. Et ils sont probablement capables d’y parvenir, comme le montre aujourd’hui une évaluation mondiale des demandes de brevets pour les technologies de batteries. Daimler occupe déjà la troisième place avec 213 demandes de brevets. Produire ses propres batteries signifierait plus d’emplois en Allemagne et moins de dépendance vis-à-vis des producteurs asiatiques avec lesquels ils travaillent aujourd’hui, tels que Samsung et l’entreprise chimique LG Chemical.

Les courses de rallye en Mercedes-Benz

Image result for Les courses de rallye en Mercedes-BenzMalgré le retrait du sport automobile à la fin de la saison 1955, l’entreprise de Stuttgart n’est pas restée inactive dans le vaste domaine du sport automobile. Les véhicules de sport à moteur dérivés des voitures de série ont presque sans interruption continué l’histoire des voitures de sport suralimentées de longue date et des fascinantes flèches d’argent. Pour Mercedes-Benz, les courses de rallye revêtent également une importance particulière. Karl Kling, Rudolf Caracciola et Hermann Lang avaient participé au Rallye Monte-Carlo dans trois Mercedes-Benz. Le trio de Stuttgart a remporté le trophée de la meilleure performance de l’équipe.

Ce rallye a été un défi passionnant pour Kling en particulier, qui avait acquis son expérience initiale du sport automobile dans les courses off-road longue distance. Cependant, cette forme de compétition était beaucoup moins populaire auprès du public allemand que les courses sur circuit. Comme une pièce de théâtre, elle se déroule devant les yeux de la foule, remplie d’événements dramatiques et sensationnels. Le tonnerre des moteurs est la toile de fond acoustique. La beauté et l’esprit d’une voiture de course sont une source d’inspiration.

Les véhicules Mercedes-Benz avaient déjà connu le succès lors des rallyes de l’ère Silver Arrows de 1952 à 1955, entre les mains de chauffeurs privés dévoués comme l’importateur de fruits tropicaux de Stuttgart Walter Schock. Il a participé au premier Rallye Solitude les 24 et 25 avril 1954 au volant de sa voiture de fonction, une Mercedes-Benz. L’événement a été pris en compte dans le championnat allemand des voitures de tourisme. Au total, 174 participants sont partis de onze endroits jusqu’au Solitude Palace, près de Stuttgart, où les étapes spéciales devaient commencer. Schock a gagné la course. Avec son copilote Rudolf Moll, il remportera de nombreuses autres victoires en rallye au cours des prochaines années dans des véhicules Mercedes-Benz.

Le passage de l’Allemagne vers un futur plus vert

Image result for Daimler et BMWEn Allemagne, berceau de l’automobile, trois constructeurs automobiles emblématiques, BMW, Daimler et VW, sont confrontés au plus grand défi de leur histoire : La révolution de la mobilité pour créer un avenir de transport vert. Ternie par le scandale de la manipulation des tests d’émissions par le plus grand constructeur automobile européen VW et face à de nouveaux et puissants concurrents dans Google, Tesla, Apple et Uber, l’avenir des constructeurs automobiles allemands fiers de leur puissance à l’ère de la décarbonisation, de l’autopropulsion et du covoiturage est plus incertain que jamais. Mais les experts préviennent qu’il est beaucoup trop tôt pour amortir les moteurs de l’innovation automobile dans la course mondiale à la maîtrise de l’avenir de la mobilité.

Si un produit symbolise la montée en puissance économique de l’Allemagne après la Seconde Guerre mondiale, ainsi que ses prouesses actuelles en matière d’exportation, c’est une voiture de luxe fabriquée par Mercedes-Benz, BMW, Porsche ou Audi. Les véhicules Made in Germany sont considérés comme des marques de fiabilité et de qualité dans le monde entier. Le sort de l’industrie automobile en Allemagne, un pays qui s’enorgueillit d’avoir inventé l’automobile et qui résiste en plus aux limitations de vitesse sur ses Autobahns est souvent considéré comme un baromètre de la santé économique du pays tout entier.

Mais le scandale des émissions de VW surnommé Dieselgate a porté un dur coup à la prétention des constructeurs automobiles allemands au leadership technologique mondial. Le moment n’aurait pas pu être pire. Les entreprises sont confrontées à une tempête parfaite créée par les méga-tendances de la mobilité des moteurs électriques, des véhicules pilotes automatiques et du covoiturage. Le scandale des émissions est le pire scénario pour la confiance mondiale dans les constructeurs automobiles, mais une chose est sûre, il ne se limite pas seulement à l’Allemagne.

Vers une alliance Daimler et BMW

Image result for Daimler et BMWLes constructeurs automobiles allemands Daimler et BMW ont déclaré qu’ils fusionneraient leurs activités d’autopartage afin de mieux concurrencer les entreprises de la Silicon Valley et d’améliorer l’industrie automobile traditionnelle.

Daimler, le constructeur de voitures Mercedes-Benz, et BMW ont déclaré qu’ils mettraient leurs services de mobilité respectifs, un ensemble d’applications et de services qui fournissent des options de transport pour les personnes qui ne possèdent pas de voitures, dans une co-entreprise dans laquelle ils détiendront des parts égales.

L’alliance est un départ majeur pour BMW et Daimler, rivaux de longue date pour les affections des acheteurs de voitures fortunés. Avec la division Audi de Volkswagen, le duo domine le marché mondial des véhicules de luxe. Pourtant, ils risquent d’être submergés par la puissance financière supérieure des nouveaux concurrents du monde de la technologie. Alphabet, la société mère de Google, qui a investi dans la technologie automobile autonome, a une valeur boursière 10 fois supérieure à celle de Daimler.

En plus de DriveNow de BMW et de Car2Go de Daimler, qui sont des agences de location mais qui permettent aux clients de réserver à court préavis et d’utiliser des voitures pour de brèves périodes, l’accord annoncé comprend des services qui aident les clients à appeler les taxis, à trouver des places de stationnement et à charger les véhicules électriques.

Pratiquement tous les grands constructeurs automobiles en Europe, aux États-Unis et ailleurs tentent de se transformer en sociétés de mobilité qui ne se contentent pas de produire des véhicules en série. Mais la question reste ouverte de savoir si les constructeurs automobiles traditionnels peuvent être aussi agiles et technologiquement intelligents que les entreprises de la Silicon Valley, comme Uber et Google, qui tentent de changer le sens même de la propriété d’une voiture, et qui disposent souvent de ressources financières beaucoup plus importantes.

Voitures allemandes et systèmes de freinage

Freinage d’urgence automatique

Le freinage d’urgence automatique utilise une variété de capteurs pour déterminer si une collision avant est imminente et applique automatiquement les freins pour diminuer la gravité ou éviter complètement une collision. L’industrie automobile d’Allemagne a accepté d’établir cette norme pour les voitures, mais de nombreux véhicules allemands sont aujourd’hui disponibles. Les systèmes sont extrêmement bons, bien que nous ne devrions absolument pas compter sur eux pour nous arrêter, c’est un dernier recours lorsque le conducteur n’est pas attentif, et c’est extrêmement alarmant lorsque le système s’enclenche. Bien que les ports USB et les applications pour Smartphone soient importants, celui-ci pourrait nous sauver la vie, cela vaut donc la peine d’en faire une priorité sur notre liste d’achats.

Image result for Caméra à 360 degrésCaméra à 360 degrés

Les réclamations d’assurance en cas d’accidents à basse vitesse sont parmi les plus courantes dans l’industrie. Habituellement pendant le stationnement, un système de caméra à 360 degrés peut rendre la vie beaucoup plus facile pour les gens qui ne se rendent pas compte de la taille du nouveau VUS. En combinant des caméras de chaque côté de la voiture avec une puissance de calcul intelligente, l’écran de notre voiture peut montrer une vue virtuelle du haut vers le bas de notre environnement. Il peut montrer les côtés de notre garage, que nous soyons alignés sur la place de stationnement à l’épicerie, ou fournir une aide inestimable pendant le stationnement parallèle. Les systèmes sont de moins en moins chers et sont disponibles même sur les voitures allemandes à prix modéré de nos jours. Si nous sommes à la recherche d’un petit véhicule à hayon, nous n’aurons peut-être pas besoin de celui-ci, mais d’un gros VUS ? Nous pourrons le trouver inestimable. En fait, les concessionnaires allemands sont entrain de miser sur la technologie afin de satisfaire leurs clients.