Les voitures de luxe allemandes passent à l’électrique

Image result for Les voitures de luxe allemandes passent à l'électriqueAu cours des dernières années, l’industrie automobile allemande s’est réveillée avec des sueurs froides, craignant d’arriver en retard et d’être sous-armée à la bataille qui façonnera l’industrie automobile dans les décennies à venir : le passage aux voitures électriques, flanqué de véhicules autopropulsés. Tous les grands constructeurs, dont Audi, VW, BMW, Porsche et Daimler, se précipitent pour mettre en production des véhicules électriques haut de gamme, après avoir réalisé le moteur à combustion qui, tout en restant très rentable, est considéré comme une technologie compromise et finalement inférieure.

Soudain, on dirait que l’écriture est sur le mur. Il existe une possibilité sérieuse d’interdiction du diesel dans les grandes villes allemandes telles que Hambourg, Munich et Stuttgart, tandis que la Chine, le plus grand marché automobile du monde a imposé des quotas fixes pour les voitures électriques à tous les constructeurs. Et en 2021, la prochaine étape de la réglementation de l’UE en matière d’efficacité énergétique devient loi, obligeant les flottes commerciales à passer partiellement à l’électricité. A plus long terme, le moteur à combustion lui-même peut faire l’objet d’une interdiction totale, disparaissant de la vie quotidienne.

Les excuses selon lesquelles les clients ne veulent pas de voitures électriques ont été invalidées,

même si les problèmes de production ont enlevé un peu d’éclat. De nombreuses voix de l’industrie disent que 2018 décidera si l’industrie allemande peut gérer avec succès le plus grand changement en une génération. Les grands constructeurs vont encore plus loin en 2019 et 2020, en lançant des gammes complètes de modèles tout électriques. Volkswagen prévoit d’introduire des véhicules électriques de masse en 2020,

Même avec des subventions, cependant, les véhicules électriques auraient encore beaucoup d’obstacles à franchir. Avec l’évolution rapide de la technologie des batteries, les clients peuvent être réticents à acheter des voitures électroniques qui risquent d’être obsolètes. Dans 10 ans, les batteries d’aujourd’hui pourraient être une technologie morte, remplacée par une charge inductive ou une innovation encore inconnue.

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