Les motos MZ

Image result for Les motos MZL’histoire de MZ remonte à la Seconde Guerre mondiale sous la marque DKW. En 1926, pour la première fois dans l’histoire de la construction de motocyclettes, une chaîne de montage mécanique est utilisée pour DKW. En 1928, avec la production de 60.000 motos “Zschopauer Motorenwerke J. S. Rassmussen AG” devient la plus grande usine de motos au monde. En 1932, la fondation de l’AUTO UNION AG comprenant les sociétés suivantes : DKW, Horch, Wanderer, Audi. L’usine a ensuite été démantelée à la suite de la Seconde Guerre mondiale. En 1956, la marque MZ : Motorradwerk Zschopau est introduite pour l’usine de motocyclettes Zschopau. En 1992, la société “Motorrad- und Zweiradwerk GmbH” est fondée.

Hong Leong Industries a acquis 100% de Motorrad- und Zweiradwerk GmbH le 1er septembre 1996. Les premiers projets consistaient à développer 2 nouveaux moteurs et une gamme de motos basées sur ces moteurs. Il s’agissait d’un moteur de 125 cm3 à 4 temps et d’un moteur bicyclette à 4 temps d’une plus grande cylindrée en compétition dans la gamme des motos de 750 cm3 et plus. Avec ces moteurs, MZ avait les produits pour se positionner et être compétitif sur plus de 70% du marché allemand de la moto.

En 2000, MZ a développé et introduit avec succès la RT125, une moto 125cc refroidie par liquide avec la technologie la plus moderne en Europe en février 2000. Cette moto offrait des caractéristiques qui sont technologiquement avancées par rapport aux modèles existants de sa catégorie. La production a débuté en avril 2000. Ce moteur de plus petite capacité a donné à MZ la capacité et la compétitivité nécessaires.

En 2009, les anciennes stars du Grand Prix Ralf Waldmann et Martin Wimmer ainsi que son épouse Dr. Martina Haeger achètent la marque de motos MZ et fondent Motorenwerke Zschopau GmbH. En février 2012, l’entreprise connaîtra des difficultés financières. Le 17 mai 2013, MZ est déclaré insolvable et ne peut être poursuivi.