Les motos BMW

Image result for Les motos BMWTout le monde sait que BMW était d’abord un fabricant de moteurs d’avion et qu’après la première guerre mondiale, ils ont été obligés de passer à la fabrication de voitures et de motos. À cette époque, l’entreprise n’était plus autorisée à produire ses moteurs de 19 litres à six cylindres et en 1920, elle a commencé à produire autre chose. Leur premier véritable effort motorisé à deux roues fut le R32, lancé en 1923. Cette moto avait un moteur de 486 cm3 qui a développé jusqu’à 8,5 chevaux et a été capable d’atteindre 100 km/h. Max Friz, un grand ingénieur avant la première guerre mondiale, avait pour tâche de construire la première moto de BMW. Il était devenu membre de l’équipe BMW en 1917 après avoir travaillé sur cette Mercedes à quatre soupapes, OHC Mercedes qui a remporté le Grand Prix. En ce qui concerne les réalisations, il faut mentionner que Friz a également conçu le moteur d’avion de type IIIa, l’unité de puissance la plus progressiste de l’époque. La R32 est devenue la base de presque tous les modèles de motos BMW à venir, comme la R36 qui développe 24 chevaux.

Une autre chose notable de BMW était le moteur M2B15, basé sur la conception britannique Douglas, moteur utilisé sur les modèles Helios. BMW a également essayé de fabriquer un petit vélo 2 temps, mais ils ont échoué lorsqu’ils ont lancé le Flink et en 1935, ils ont introduit le premier vélo de série au monde qui utilisait des fourches télescopiques. En raison d’une demande croissante sur le marché, BMW a élargi sa gamme, les modèles Touring et les machines sportives étant libérés dans la rue. La BMW pouvait désormais rivaliser avec les motos britanniques les plus rapides, tout en offrant au conducteur un confort de conduite nettement supérieur.