Les courses de rallye en Mercedes-Benz

Image result for Les courses de rallye en Mercedes-BenzMalgré le retrait du sport automobile à la fin de la saison 1955, l’entreprise de Stuttgart n’est pas restée inactive dans le vaste domaine du sport automobile. Les véhicules de sport à moteur dérivés des voitures de série ont presque sans interruption continué l’histoire des voitures de sport suralimentées de longue date et des fascinantes flèches d’argent. Pour Mercedes-Benz, les courses de rallye revêtent également une importance particulière. Karl Kling, Rudolf Caracciola et Hermann Lang avaient participé au Rallye Monte-Carlo dans trois Mercedes-Benz. Le trio de Stuttgart a remporté le trophée de la meilleure performance de l’équipe.

Ce rallye a été un défi passionnant pour Kling en particulier, qui avait acquis son expérience initiale du sport automobile dans les courses off-road longue distance. Cependant, cette forme de compétition était beaucoup moins populaire auprès du public allemand que les courses sur circuit. Comme une pièce de théâtre, elle se déroule devant les yeux de la foule, remplie d’événements dramatiques et sensationnels. Le tonnerre des moteurs est la toile de fond acoustique. La beauté et l’esprit d’une voiture de course sont une source d’inspiration.

Les véhicules Mercedes-Benz avaient déjà connu le succès lors des rallyes de l’ère Silver Arrows de 1952 à 1955, entre les mains de chauffeurs privés dévoués comme l’importateur de fruits tropicaux de Stuttgart Walter Schock. Il a participé au premier Rallye Solitude les 24 et 25 avril 1954 au volant de sa voiture de fonction, une Mercedes-Benz. L’événement a été pris en compte dans le championnat allemand des voitures de tourisme. Au total, 174 participants sont partis de onze endroits jusqu’au Solitude Palace, près de Stuttgart, où les étapes spéciales devaient commencer. Schock a gagné la course. Avec son copilote Rudolf Moll, il remportera de nombreuses autres victoires en rallye au cours des prochaines années dans des véhicules Mercedes-Benz.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *