Les constructeurs de camions allemands avant-gardiste

Image result for Les constructeurs de camions allemands avant-gardisteÀ la recherche d’innovations de pointe, les fabricants de vieux camions et les fournisseurs de pièces utilisent des fonds de capital de risque spécialisés et des investissements directs pour prendre des positions dans de petites entreprises qui développent des technologies prometteuses et une expertise numérique. Daimler compte parmi les principaux constructeurs et fournisseurs de camions qui ont franchi le pas, dans le but de tirer parti des nouvelles relations avec les petites entreprises pour faire des progrès qui sautent ou du moins suivent la concurrence. Ils se penchent sur des domaines tels que le platelage, la gestion automatisée des flottes de véhicules et les groupes motopropulseurs électriques.

Les grandes entreprises allemandes recherchent l’esprit d’entreprise et l’approche can-do qui caractérise les startups pour infiltrer les organisations et les cultures héritées, élargissant les horizons des cadres supérieurs et rendant l’ensemble de l’entreprise plus agile.

Presque tous les constructeurs de camions allemands reconnaissent l’importance de l’interruption technologique de nos jours et réagissent aux nouveaux impératifs qui vont de l’avancement de la technologie de conduite automatisée à la promesse de fabriquer des camions aussi bien que des voitures. L’industrie subit des perturbations massives liées aux modèles d’affaires et aux nouvelles technologies. Une grande partie de la réponse de l’industrie a été de renforcer les capacités internes.

Lorsqu’il s’agit de se tourner vers l’extérieur pour les nouvelles technologies, le secteur de la fabrication de camions a pris du retard par rapport aux constructeurs automobiles. Jusqu’à présent, l’activité des constructeurs de camions a été largement éclipsée par celle du côté du fret, où les startups numériques ont attiré des entreprises. Étant beaucoup plus petits que les entreprises automobiles, les fabricants de camions n’ont pas les ressources nécessaires pour investir dans des fonds de capital de risque et d’autres instruments. Mais quelques constructeurs de camions ont créé une avant-garde.