Les camions Mercedes-Benz

Image result for Les camions Mercedes-BenzLe premier camion a été inventé par Gottlieb Daimler en 1896 et était essentiellement un chariot motorisé. Son moteur était vers l’arrière et était connu sous le nom de Phoenix. Le camion avait une unité à deux cylindres qui pouvait générer 4 ch à partir d’une capacité de 1,1 litre. Plus tard, la gamme a été élargie pour inclure des versions 10, 8 et 6 ch en plus du modèle original. Le rayon d’action pouvait transporter entre 1500 et 5000 kg et la vitesse maximale du camion était de 12 km/h.

Les premiers camions à moteur diesel ont été construits indépendamment en 1923 par Daimler et Karl Benz. En 1926, Daimler et Benz ont fusionné leurs entreprises et ont commencé à produire les premiers camions portant le nom de Mercedes-Benz. Mercedes a produit un certain nombre de camions classiques au cours des deux décennies suivantes. Par exemple, la Mercedes-Benz Lo 2000, lancée en 1932, a été le premier camion de série à moteur diesel léger au monde. Les années trente ont également vu la production d’un nombre impressionnant de camions lourds, en particulier les L 10000, L 8500 et L 6500.

Une fois la Seconde Guerre mondiale terminée, Mercedes a repris là où elle s’était arrêtée, en produisant le très populaire camion L 311 et de nombreux autres modèles dérivés du L 311. Elle a également développé l’Unimog classique en même temps. Le L 6600 est devenu la norme mondiale parmi les poids lourds.

Depuis 1995, Mercedes-Benz a baptisé toutes ses camionnettes et camions : Actros, Atego, Vario, Sprinter et Vito. Il continue d’être le leader mondial dans la conception et l’innovation de camions et ont introduit des systèmes de contrôle électronique pionniers et importants pour les freins et le groupe motopropulseur, ce qui a donné un énorme coup de pouce technologique à toute l’industrie des véhicules commerciaux.