AUDI à la fine pointe de la technologie

Image result for AUDI logoFondée vers 1910 par l’ingénieur automobile August Horch, qui avait déjà créé la société Horch en 1900, Audi a été dès le début sur la voie du leadership technologique et du grand succès dans le sport automobile. Depuis 1932, les quatre anneaux Audi symbolisent la fusion d’Audi, DKW, Horch et Wanderer. Après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise, basée à l’origine à Chemnitz, a été fondée à Ingolstadt. Dans les années soixante, Audi a été reprise par le groupe VW. En 1969, l’entreprise a fusionné avec NSU et opère sous le nom d’Audi AG depuis 1985. Après une histoire mouvementée, la marque a trouvé sa place dans le groupe VW avec un succès sur le marché mondial et une réputation exceptionnelle dans l’art de l’ingénierie.

Audi représente les berlines et les véhicules sportifs du groupe VW. En tant que marque, Audi promet avant tout la perfection technique. La devise de l’entreprise est « Vorsprung durch Technik ». Il montre la revendication inconditionnelle de construire les meilleures voitures du monde et d’utiliser les dernières technologies. C’est pourquoi la voiture de luxe Audi a une place permanente. L’entreprise écrit l’histoire de l’innovation depuis de nombreuses années, par exemple avec des moteurs à essence avec turbocompresseur de gaz d’échappement, avec des moteurs diesel à injection directe économique, avec des véhicules hybrides, avec la technologie Quattro et avec des berlines de luxe avec des moteurs à huit ou douze cylindres.

L’entreprise met en œuvre de manière stratégique son orientation vers les technologies de pointe. De cette manière, la promotion intensive des jeunes scientifiques est poursuivie et la coopération avec les universités techniques vise à assurer le transfert le plus rapide possible des innovations dans la production en série. Audi coopère également avec les principaux instituts mondiaux tels que le Massachusetts Institute of Technology entre autres.